Services


Logo de la Selarl Debilly & Jolivet huissiers à lyon

Des juristes à votre service !

FONCTIONS

balance

HUISSIER DE JUSTICE : UN JURISTE DE PROXIMITE

 

Professionnel du droit, juriste de proximité, conseiller, médiateur, homme de terrain, nous sommes des professionnels responsables à votre service. Nous exerçons une profession libérale en toute indépendance.

Nous pouvons vous aider dans de nombreux domaines du droit autant dans votre vie professionnelle que dans votre vie privée.

Les fonctions de conseiller :

Dans la vie personnelle : l'Huissier de Justice dénoue les conflits entre propriétaires et locataires. Il peut aussi résoudre certaines difficultés liées à la séparation ou au divorce : il agit notamment pour que le droit de garde des enfants soit respecté.

Dans la vie professionnelle : l'Huissier de Justice conseille les entreprises qui veulent mieux connaître leurs futurs partenaires. C'est lui également qui intervient auprès des clients qui ne payent pas.

Les fonctions de médiateur :

L'huissier de Justice recherche avant tout un accord entre les personnes qui s'opposent. Il écoute, il propose, il évite les procédures trop coûteuses.

L'Huissier de Justice joue ainsi un rôle de conciliateur. Il épargne alors un recours aux tribunaux. Pour de nombreux litiges, l'Huissier de Justice exerce un peu les fonctions de juge de paix.

Les fonctions d'homme de terrain :

Avec plus de 2000 études en France, les Huissiers de Justice sont la profession juridique la plus proche de chez vous. Dans les campagnes, dans les petites et les grandes villes, l'Huissier de Justice est à la disposition.

claraflys8     dsc_0005     sans-titre-1

 

Un professionnel responsable :

L'Huissier de Justice est tenu au secret professionnel. Les actes des Huissiers de Justice sont soumis à un tarif fixé par décret. L'Huissier de Justice est responsable des fautes qu'il commet envers ses clients. Il est couvert par une assurance obligatoire. Dans tous les cas, l'Huissier de Justice reste soumis au contrôle du Procureur de la République. L'Huissier de Justice est un officier Public et Ministériel qui exerce une profession libérale réglementée.

Il bénéficie d'un monopole pour la délivrance des actes de procédure judiciaire, de l'assignation en justice à l'exécution des décisions rendues. Il exerce également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, la rédaction de baux et autres actes sous seing privé, les consultations juridiques, l'administration d'immeubles et syndic de copropriété, les ventes aux enchères publiques...

L'Huissier de Justice est tenu au secret professionnel et a un devoir de conseil à l'égard de ses clients. Il vous apportera dans toutes ses fonctions, les explications nécessaires. Toutefois, l'Huissier de Justice doit refuser son concours pour les actions qui lui apparaîtraient illicites. L'organisation statutaire de la profession par chambres au niveau national, régional et départemental vous permet de trouver le bon interlocuteur. L'Huissier de Justice, la garantie d'un professionnel à votre écoute.

Le constat judiciaire 

photo-camera-with-button_icon-icons-com_56059

-cliquez ici-

Les fonctions de l'huissier dans les rapports locatifs

house-underline_icon-icons.com_56079

-cliquez ici-

Le droit de la famille

heart-with-band-aid_icon-icons-com_56082

-cliquez ici-

balance

HUISSIER DE JUSTICE : UN PROFESSIONNEL

 

Professionnel du droit, juriste de proximité, conseiller, médiateur, homme de terrain, nous sommes des professionnels responsables à votre service. Nous exerçons une profession libérale en toute indépendance.

L'Huissier de Justice est un officier Public et Ministériel qui exerce une profession libérale réglementée.

Il bénéficie d'un monopole pour la délivrance des actes de procédure judiciaire, de l'assignation en justice à l'exécution des décisions rendues.

Il exerce également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, la rédaction de baux et autres actes sous seing privé, les consultations juridiques, l'administration d'immeubles et syndic de copropriété, les ventes aux enchères publiques...

L'Huissier de Justice est tenu au secret professionnel et a un devoir de conseil à l'égard de ses clients.

 

 

 

     64016     claraflys6

 

Il vous apportera dans tous ses domaines d'intervention et de compétence les explications nécessaires.

Toutefois l'Huissier de Justice doit refuser son concours pour les actions qui lui apparaîtraient illicites.

L'organisation statutaire de la profession par chambres au niveau national, régional et départemental vous permet de trouver le bon interlocuteur.

L'Huissier de Justice, la garantie d'un professionnel à votre écoute.

Les fonction du recouvrement

old-calculator_icon-icons-com_56065

-cliquez ici-

Les jeux et concours

badge-with-two-ribbons_icon-icons-com_56112

-cliquez ici-

Les consommateurs

mouse-with-wire_icon-icons-com_56068

-cliquez ici-